Co and the Scots

Blogs favoris

Co and the Scots

Hola hola chicos & chicas

Photo non contractuelle x) la photo n'est pas de ce voyage!

Blablablablabla... OH que mon voyage était long!

Je comptais raconter toute mon aventure hier mais j'ai été prise par le temps car j'ai rangé toute ma nouvelle chambre... et dis donc qu'est que j'en ai du bordel... en à peine 3 mois... BREF BREF.
MERCREDI 9 FEVRIER 2011 = DEPART
Premier désastre: trop d'affaires et ma toute nouvelle belle valise qui casse. Le stress et l'énervement me montent au nez et je dois donc prendre la valise de ouf de Dad et transvaser toutes mes affaires qui étaient si bien rangées.
Deuxième désastre: la nouvelle valise de Dad est beaucoup plus lourde que la mienne et je dois donc retirer 3KILOS! De plus je n'ai pas de place pour mon deuxième manteau donc je décide que je porterai deux manteaux avec les poches remplis d'objets pour que mes valises soient au poids autorisé. J'ADORE LES LOW COST.
Pour éviter un troisième désastre Dad & I décidons de partir en avance (15h) pour mon vol à 17h10. Nous arrivons donc largement en avance et on enregistre mon nouveau bagage sans problème (15,3kg ça passe!). On attends devant les portes de sécurité l'heure venue pour se séparer.
J'entre le lieu le plus horrible du monde c'est à dire la zone de contrôle et surtout celle de Nantes: la plus petite jamais vue! BREF je dois donc enlever mes deux manteaux sans faire tomber tout ce qui se trouve dans mes poches, poser la valise puis sortir l'ordinateur portable puis sortir les produits liquides DE MOINS DE 100ML ET LES METTRE DANS UNE POCHETTE EN PLASTIQUE... et réfermer ma valise pour ne pas perdre des objets dans les machines à rayons X... et en attendant une dame pressée pousse toutes mes affaires dans la machine alors que j'ai encore mes mains dedans RAAAAA!:!!!!::!:!:!:!:!!::::!!!
Bref bref une fois tous ces contrôles passés je fais un dernier byebye de loin à Dad et pars pour ma porte d'embarquement. Nantes ou l'aéroport le moins pratique du monde... Tu dois monter des escaliers... puis en redescendre pour en remonter.... La file d'attente pour l'embarquement était déjà longue et je me mets donc à attendre. Je crève de chaud dans mes deux bloody manteaux. Après 3plombs je passe la porte car en effet UNE SEULE DAME s'occupe de déchirer les tickets alors que normalement ils sont deux ou trois! Et voilà l'attente infernale dans un couloir surchauffé donnant sur la piste... Pas d'avion ryanair en vu... en effet il arrive 15 minutes avant notre départ prévu... et nous devons donc attendre la descente des autres passagers, des valises, le nettoyage et la préparation de l'avion...
Nous montons dedans vers 17h25-30 (départ prévu à 17h10) pour trouver un avion BONDE comme jamais vu avec des gens qui utilisent la place des valises pour leurs manteaux et donc un ENORME bouchon dans l'allée qui nous fait décoller 45 minutes en retard... le pilote a donc volé plus vite pour tenter de rattraper le retard et il a rattrapé 15minutes :) youpi! Heureusement pendant le vol j'étais avec deux filles en master d'archi à Nantes et donc on a fait que de discuter, le vol est passé bcp plus vite.
Bon la suite sera raccourcie car je vous ai déjà assez ennuyé mais marche très très rapide dans le GRAND aéroport de Dublin, réenregistrement de bagage, petite pose en sueur... Appel Théo mais ne me rends pas compte que je suis en République d'Irlande et non pas UK donc je perds tout mon crédit en quelques secondes... MERDE impossible donc de contacter mes amis écossais pour leur demander de venir me chercher à la gare de Stirling.
Vol à l'heure vers Edinburgh. Arrivée un peu en avance même et donc je me dépèche pour prendre le bus et le train de 21h37 sinon le prochain est une heure plus tard. Je recharge mon crédit. On vient me chercher à la gare... OUF. Sinon j'aurais pris le taxi de toute manière car 1) impossible de naviguer avec les deux valises et 2) il pleut.
Arrivée à la maison vers 23h = minuit heure française donc 9h de trajet pour à peine 2h de vol YEAY!
MORALE DE L'HISTOIRE: ne pas prendre de correspondances quand trop de bagages, éviter les correspondances si possible, éviter les avions encore plus.

Et un petit article de pré-réouverture

L'escalier menant aux toilettes/SDB et les chambres des 3filles Ma chambre, la seule du bas :) Bureau Et la mini SDB

... pour ceux qui le savent j'ai fait un saut de quelques jours en Ecosse pour passer mon exam de psychology et me voilà donc dans ma nouvelle maison...

Mon appareil n'avait presque plus de batterie mais je poste quelques photos pour vous donner un aperçu avant de me remettre à cultiver ce blog quand je rentrerai pour de bon ici le 9février.

Certaines photos sont floues car je les ai prises vites et il n'y avait pas bcp de lumière. Je referrai tout ça mieux quand je rentre c'est juste pour un petit coup d'oeil :)

Bisous à tous!

Le salon en mode retour de vacances et laundry Toujours notre laverie salon :) Cuisine avec Dee ma franco-irlandaise coloc. Et finalement LE JARDIN :)

Le salon en mode retour de vacances et laundry

... et nous avons un jardin avec une famille de lapins, des gros piegeons tout moches, et plein d'autres nice birdy birdy!

Bonjour Bonjour des nouvelles et de la neige!

Ce matin en ouvrant mon rideau à 8h30... PAF! The road Sûrement créé par des gens bourrés durant la nuit That's SAD! Les animaux sauvages viennent manger les déchets humains!

Ce matin en ouvrant mon rideau à 8h30... PAF!
LA
nécessité de donner des nouvelles... Tout d'abord je voulais mettre 2/3 photos de ma balade de mercredi, où j'ai tenté d'aller sur le big hill mais je me suis perdue x) donc j'ai finalement découvert un cimetière et j'ai lu les histoires sur les tombes :)
Et ensuite, cette nuit j'ai TRES MAL dormi car tout le monde faisait la fête donc j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir puis j'ai été réveillé à 2h puis à 5h30... Donc réveil assez paté^^ mais dès que j'ai ouvert mes rideaux PAF trop heureuse de LA NEIGE! Tous les soucis se sont évaporés! Et j'ai donc été me promener pendant 1h30 ce matin en prenant de photos avant mon entrainement de Sen No Kai.
Ici ce n'est pas de la neige de nioniotte! Il est 14h et ça n'a presque pas bougé! C'est super beau!
Pour ceux qui ne le savent pas encore je quitte Geddes Court!!! HOURA! JE déménagerai sûrement le 6 et je déposerai mes affaires dans la maison avant de filer pour la France! Je vous ramenerai des photos :)
VOILA VOILA :) Alors on regrette d'être en France non? ;)